13ème Station (Ch. Croix 2021)

Treizième station. Jésus est descendu de la croix.


V/ Nous t’adorons, ô Christ et nous te bénissons.

R/ Parce que tu as sauvé le monde par ta sainte croix.

De l’Évangile selon saint Marc (15, 42-43. 46a)

Déjà il se faisait tard ; or, comme c’était le jour de la Préparation, qui précède le sabbat, Joseph d’Arimathie intervint. C’était un homme influent, membre du Conseil, et il attendait lui aussi le règne de Dieu. Il eut l’audace d’aller chez Pilate pour demander le corps de Jésus. Alors Joseph acheta un linceul, il descendit Jésus de la croix.

L’heure est accomplie. Jésus est descendu de la croix. Seuls les plus grands artistes nous permettent d’imaginer qu’elle fut la douleur de Marie lorsqu’elle reçut le corps ensanglanté de son Fils. Elle savait qu’elle devrait bientôt le laisser reposer dans la roche froide du tombeau. Entre le cri de Marie et celui du matin de Pâques le monde entier entre dans le silence. Le Verbe va se taire trois jours durant. Lui que la Vierge a porté en son sein depuis la visite de l’ange à Nazareth. Lui qu’elle récupère après qu’il soit allé jusqu’au bout de sa mission.

Nous savons qu’au pied de la Croix, Marie est devenue la mère de chacun d’entre nous. Elle nous apprend l’abandon et l’accueil ; la confiance et l’espérance. Nous nous reconnaissons dans ce corps que la Vierge tient dans ses bras tendres et forts à la fois. Blottis sous sa protection, nous devenons à notre tour membres de ce corps blessé. C’est avec ce corps de chair que Dieu s’est rendu présent parmi nous. Avec Marie à nos côtés, nous avons à le rejoindre d’une autre manière désormais. C’est en chaque eucharistie que

nous recevons le pain de sa Parole et de sa Vie.

PRIERE : Seigneur, beaucoup sont actuellement privés de la communion eucharistique. Ilsne manquent pas de manifester leur désir profond. Qu’ils ne doutent pas que tu les attends sur la route de la charité avant de te donner à eux de manière sacramentelle. Prions pour que nos assemblées eucharistiques redeviennent très rapidement un signe plénier de ton Corps.

Notre Père…

Je vous salue Marie…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :