6ème Station (Ch. Croix 2021)

Sixième station. Véronique essuie le visage de Jésus.


V/ Nous t’adorons, ô Christ et nous te bénissons.

R/ Parce que tu as sauvé le monde par ta sainte croix.

Du livre du prophète Isaië (53, 2-3)

Il était sans apparence ni beauté qui attire nos regards, son aspect n’avait rien pour nous plaire. Méprisé, abandonné des hommes, homme de douleurs, familier de la souffrance, il était pareil à celui devant qui on se voile la face ; et nous l’avons méprisé, compté pour rien.

Véronique, en se démarquant de la foule, pose un geste de tendresse, en plein milieu de la cohue déchaînée. Le Seigneur a voulu laisser l’empreinte de sa sainte face afin que nous cherchions en tout homme la trace de son visage. A nous de le reconnaître sur les traits des visages les plus défigurés.

Comme elle, bien des hommes et bien des femmes osent sortir des rangs pour contempler l’image de Dieu sur tant de visages que le mal a défigurés. Comme elle, nous sommes invités à prodiguer ces petites et délicates attentions afin de rendre notre monde plus humain, l’air plus respirable et participer à la révolution de la tendresse.

PRIERE : Nous te prions, Seigneur, pour les médias. Que toutes les personnes chargées denous informer soient chercheurs et serviteurs de la vérité. Qu’ils ne se laissent jamais enfermer dans le politiquement correct du moment. Puisses-tu leur accorder de donner aux mots et aux images leur véritable sens. Que la gravité de la situation ne nous fasse pas sombrer dans la peur. Et que la lumière soit faite régulièrement sur tous les gestes de solidarité et de tendresse.

Notre Père…

Je vous salue Marie…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :