4ème Station (Ch. Croix 2021)

Quatrième station. Jésus rencontre sa mère.


V/ Nous t’adorons, ô Christ et nous te bénissons.

R/ Parce que tu as sauvé le monde par ta sainte croix.

De l’Évangile selon saint Luc (2, 34-35.51)

Syméon les bénit, puis il dit à Marie sa mère : « Voici que cet enfant provoquera la chute et le relèvement de beaucoup en Israël. Il sera un signe de contradiction et toi, ton âme sera traversée d’un glaive – : ainsi seront dévoilées les pensées qui viennent du cœur d’un grand nombre. » Sa mère gardait dans son cœur tous ces événements.

La prophétie de Syméon se réalise. On ne peut imaginer la douleur extrême que Marie ressent en voyant son fils succomber sous le poids de la croix. Marie demeure auprès de son Fils entourée de cette foule assoiffée de haine. Son cœur de mère palpite à l’unisson de celui de son Fils. Les cœurs de Jésus et de sa Mère demeurent inséparables. C’est le même sang qui coule dans leurs veines. Par sa proximité avec la Croix, sa prière et sa souffrance, la Vierge a collaboré comme nulle autre créature à la Rédemption. Le Seigneur, en croisant Marie, puise en sa présence la force que seule une mère peut donner à son fils souffrant.

Dès que Marie a consenti au projet de Dieu sur elle, elle savait qu’elle devrait rester fidèle

  • son « oui » jusqu’au bout. Ce « oui » à Dieu, Marie nous propose de le dire tous les jours. Faites tout ce qu’Il vous dira, nous murmure-t-elle. Demeurons fidèles à nos « oui ». Chacun de nous avons un rôle à jouer pour faire advenir le Royaume de Dieu. Personne n’est de trop. Le Seigneur compte sur chacun. Le temps des substitutions est terminé.

PRIERE : Marie, notre Mère du ciel, nous te confions toutes les personnes qui sont mortes seules dans les hôpitaux. Beaucoup avaient sur les lèvres les mots de la prière : jusqu’à l’heure de notre mort. Reçois-les dans tes bras de mère et présente-les à ton fils. Console les familles qui ont été empêchées d’accompagner leur proche dans leur ultime combat et leur dernier voyage.

Notre Père…

Je vous salue Marie…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :