14ème Station

Quatorzième station. Jésus est descendu de la croix.

NOUS VOUS ADORONS, O JESUS, ET NOUS VOUS BENISSONS

PARCE QUE VOUS AVEZ RACHETE LE MONDE PAR VOTRE SAINTE CROIX.

Tout près du Calvaire, dans un jardin, Joseph d’Arimathie s’était fait tailler dans le roc un sépulcre neuf. On y dépose Jésus. Puis on roula une grosse pierre à l’entrée du tombeau.

Profitant de leurs hautes fonctions, Nicodème et Joseph d’Arimathie, disciples du Christ en secret, intercèdent pour Lui. A l’heure de la solitude, de l’abandon total et du mépris, … ils se manifestent avec un courage héroïque.

Montons avec eux jusqu’au pied de la Croix, déclouons Jésus, enveloppons-le dans le linge neuf de notre vie et laissons-le se reposer en nous ou personne ne pourra nous l’arracher. Il n’y a plus qu’une seule manière de vivre sur la terre : mourir avec le Christ et ressusciter avec Lui, jusqu’à ce que nous puissions dire avec l’Apôtre Paul : ce n’est plus moi qui vis, c’est le Christ qui vit en moi.

 La nuit tombe. Maintenant tout est fini. L’œuvre de notre Rédemption s’est accomplie. Nous sommes, de nouveau, enfants de Dieu, car Jésus est mort pour nous et sa mort nous a rachetés. Nous sommes invités à faire nôtres la vie et la mort du Christ en suivant ses pas, soucieux de co-racheter toutes les âmes.

Donner sa vie pour les autres. C’est la seule façon que nous ayons de vivre la vie de Jésus-Christ et de ne faire qu’un avec Lui.

 Jésus mon cœur t’est grandement ouvert, viens t’y reposer.

Au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit. Amen

Le 02/04/2010 Abbé Ferdinand Kajuju


Durant de nombreuses années, le credo a été chanté au terme du chemin de croix à Tournai, sur la place Paul-Emile Janson. N’ayons pas peur de proclamer notre foi virtuellement, d’autant que nous avons les paroles de celui-ci qui sera chanté en latin !




Spécial Carême : chants de l’Emmanuel

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :